Episode 6 partie 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Episode 6 partie 1

Message  Antoine le Ven 12 Juin - 19:46

Épisode 6 : le jurassique !

Mme Ancien : alors ? Comment te sens-tu ?
Zoé : très bien ! J’ ai vraiment hâte de me promener au milieu de ces dinosaures !
Mme Ancien : tu devrais peut-être aller voir les garçons… tu dormiras dans la chambre d’ amis tandis que les garçons dorment dans la chambre de Rex.
Zoé : d’ accord.
Mme Ancien : et.. Il y a une petite surprise dans ta chambre…

Tout en parlant elles avaient prit un ascenseur et était dans une sorte d’ appartement. A présent elles étaient devant une chambre. Zoé entra et fut projeté en arrière par une petite boule verte avec une petite crête :

Zoé : PARIS !!

Paris, son petit dinosaure avec laquelle elle avait été liée il y a 2 ans était à nouveau là, sur elle, sur ses genoux…

Zoé : tu m’ a tellement manquée ma Paris !
Max : zoé ?
Zoé : ah ! Vous êtes là !
Rex : toi aussi t’ es tombé par terre ?
Zoé : moi aussi ?…
Max : Chomp s’ est jeté sur moi !
Zoé : je suis tellement contente d’ être ici ! Avec Paris !
Rex : que diriez-vous de faire une petite balade au jurassique ?
Zoé et Max : oui !!
Rex : mais avant on va monter ! Je vais vous expliquer l’ histoire quand on est arrivé ici.

Zoé et Max suivirent Rex suivit de leurs dinosaures : Chomp, Paris et Ace.

………………………..
………………………..………………………..
………………………..………………………..………………………..

Ils arrivèrent dans une grande salle illuminée où il y avait une grande baie vitrée d’ où l’ on pouvait voir tout le paysage du jurassique…

Max : wwouhhaaa ! Des ptéranodons* ! Des diplodocus !
Zoé : et là ! Des tricératops** ! Oh ! Des iguanodons*** !
Rex : ici c’ est la salle d’ observations.
Max : pour observer on peut observer.
Rex : quand on est arrivés au jurassique nous avons constatés tout les problèmes et nous avons décidés de nous installés ici.
Zoé : en plein jurassique ?!
Rex : oui. Nous avons commencé par délimité un terrain avec des rayons lasers qui peuvent identifiés l’ ADN.
Zoé : comment ça ?
Rex : mes parents viennent du futur nel’ oublier pas et après quelques recherches mon père a constaté que les herbivores et les carnivores avait un morceau d’ ADN différent qui donner son régime alimentaire, nous avons rentré dans ces barrières cette ADN donc en gros les herbivores qui sont dans notre terrain peuvent en sortir mais les carnivores ne peuvent pas rentrer. Mais il y a quand même quelques carnivore dans la forêt comme des microraptors****. Mais.. On doit quand même se déplacer avec un dinopod 2nd génération parce que les herbivores peuvent être très dangereux !
Zoé : et alors, ensuite ?
Rex : quand on a décidé de rester, on a commencé des voyages un peu partout et on a construits avec l’ aide de dinosaures cette maison. On l’ a construit de façon à toujours avoir un œil sur les dinosaures et à pouvoir les surveiller.
Max : la vie de château quoi !
Rex : oui, en gros.
Zoé : et toi, tu fais quoi ?
Rex : ma mère s’ occupe de l’ informatique et mon père s’ occupe des recherche et de la santé des dinosaures, si des dinosaures sont vieux ou malade ils les capture et les libère sur le terrain des carnivores, il faut quand même que les carnivores ait de quoi se nourrir autre que des carnivores. Et moi je m’ occupe de surveiller les dinosaures, c’ ets moi qui repère les dinosaures en mauvaise santé, les jeunes qui viennent de naître sont toujours à surveiller de près et je fais un peu tout.
Zoé ; c’ est géniale !
Rex : je vais vous donner un dinopod puis on ira se promener !

Il leurs tendit 2 dinopod qu’ ils accrochèrent à leurs poignet tout comme Rex.

………………………..
………………………..………………………..

Zoé : bon maintenant on est dehors et donc ? On va faire quoi ?
Rex : suivez-moi !

Il commença à marcher en direction d’ une petite montagne de rochers et ils commencèrent à l’ escalader. Une fois en haut ils virent l’ autre versant de la montagne et ils apercevaient en bas un lac immense où les dinosaures venaient nager, bronzer et boire. Plus loin un plaine s’ étendais et partais jusque derrière la montagne et derrière cette plaine une forêt qui entrais pratiquement toute la réserve et très loin zoé réussit à voir une petite barrière rose qui était sûrement la barrière. En se retournant ils virent le vaisseau et la maison des Rex avec l’ autre bout de plaine, une partie de la forêt continuer et ils virent une falaise immense qui relier les 2 parties de la forêt et un fleuve rejoignait le lac. Et partout étaient parsemé des dinosaures herbivores de toutes sortes…

………………………..
………………………..………………………..

Qu’ est-ce que c’ est ?

Je vais faire autrement pour le « qu’ est-ce que c’ est ? » je vais vous donner des liens d’ un site super sur les dinos mais si je trouve pas sur ce site ce seras sur wikipédia.

* ptéranodon : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pt%C3%A9ranodon
** tricératops : http://dinonews.net/index/triceratops.php
*** iguanodons : http://dinonews.net/index/iguanodon.php
**** microraptors : http://dinonews.net/index/microraptor.php

………………………..
………………………..………………………..
Antoine

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut